Questions fréquentes*

*et leurs réponses, bien sûr

À propos de Mondu

Mondu est une société fintech qui permet aux vendeurs et aux places de marché B2B de proposer des méthodes de paiement Buy Now, Pay Later à leurs clients professionnels. Ces méthodes permettent aux clients de payer leurs achats plus tard. Les méthodes de paiement de Mondu comprennent l’achat sur facture par virement bancaire, par prélèvement automatique SEPA et le paiement en plusieurs fois.

Les commerçants sont payés directement après avoir passé une commande auprès de Mondu et sont ainsi protégés contre le risque de défaut. Ils ne sont pas responsables non plus des tâches opérationnelles liées aux procédures de relance et de recouvrement.

Avec la solution de paiement en ligne de Mondu, les vendeurs et les marketplaces peuvent proposer à leurs clients professionnels les modes de paiement les plus populaires en B2B : achat sur facture, prélèvement automatique SEPA et paiement en plusieurs fois. Offrir ces méthodes permet une augmentation du taux de conversion d’environ 40 % et de la taille du panier moyen de 60 %, selon nos données.

Mondu assure également un paiement rapide après chaque facture, assume le risque de défaut et réduit les tâches opérationnelles associées à la réconciliation des paiements. En cas de dépassement du délai de paiement, nous nous occupons du processus de relance et, si nécessaire, engageons la procédure de recouvrement.

Selon les sondages d’ ibi Research , 95 % des entreprises favorisent des conditions de paiement flexibles pour leurs achats en ligne. Cependant, seuls 45 % de toutes les boutiques en ligne B2B proposent actuellement de payer plus tard à ses clients, existants et nouveaux, lors du paiement.

Les vendeurs et les marketplaces qui offrent des conditions de paiement flexibles peuvent obtenir un avantage concurrentiel tout en augmentant leur taux de conversion, la panier moyen et les ventes.

Pour les acheteurs, les délais de paiement ont un effet positif sur la trésorerie. Un avantage essentiel, en particulier en période d’inflation, qui peut aider les vendeurs et les marketplaces à attirer et à convertir de nouveaux acheteurs.

Mondu a des taux d’acceptation élevés et offre une validation des acheteurs en temps réel. Une vérification de crédit est exécutée en arrière-plan à l’aide de notre algorithme pour authentifier les acheteurs B2B. La décision est prise en 0,2 seconde. Mondu accepte jusqu’à 90 % des acheteurs (y compris les nouveaux clients) et supporte des montants élevés. 

Notre objectif est d’offrir aux acheteurs B2B la même expérience de paiement fluide qu’en B2C. C’est pourquoi notre taux d’acceptation pour les clients professionnels est d’environ 90 %. Nous offrons aux clients B2B une valeur ajoutée inégalée au checkout, tandis que les vendeurs bénéficient d’une augmentation des ventes grâce à nos taux d’acceptation élevés.

La sécurité de vos données est de la plus haute importance pour nous. Nous stockons uniquement les données pertinentes pour l'identification et l'évaluation du crédit. Vous pouvez trouver plus d'informations ici .

Avec Mondu, les commerçants peuvent intégrer diverses méthodes de paiement différés ou en plusieurs fois dans leur checkout. Actuellement, Mondu propose le paiement des factures plus tard par virement bancaire et par prélèvement automatique SEPA, le paiement en plusieurs fois par prélèvement automatique SEPA et et le paiement par acomptes.

Les acheteurs peuvent payer en 30, 45, 60 ou 90 jours ou en 3, 6 ou 12 fois.

Pour les vendeurs

Facture & Paiement

Contactez notre équipe commerciale en cliquant ici . Après avoir soumis le formulaire de contact, un membre de notre équipe commerciale vous contactera.

Notre processus d'intégration se compose de deux étapes :

  1. Intégration réglementaire : en raison de la loi sur le blanchiment d'argent, notre banque partenaire est tenue d'effectuer diverses étapes d'identification et de vérification (KYC) avec nos clients nouveaux et existants.
  2. Intégration technique : L'intégration technique des méthodes de paiement Mondu dans votre boutique en ligne est indépendante de l'intégration réglementaire. Notre équipe d'intégration dédiée est là pour vous accompagner à chaque étape du processus.

Le processus KYC ("Know Your Customer") fait référence à la procédure obligatoire d'identification et de vérification des clients nouveaux et existants. En raison de la loi sur le blanchiment d'argent, notre banque partenaire est tenue de vérifier régulièrement l'identité de nos clients. Outre les données et documents relatifs à votre entreprise (par exemple, un extrait du registre du commerce, la liste des actionnaires et/ou un extrait du registre du commerce), des données et des documents (par exemple, un justificatif de domicile et d'identification) sont également demandés pour la mandataire et le(s) bénéficiaire(s) effectif(s).

Nos experts KYC sont là pour vous accompagner à tout moment dans la réalisation de cette démarche. L'intégration de Mondu comme mode de paiement dans votre boutique en ligne n'est possible qu'après avoir réussi ce processus.

Vous pouvez effectuer l'intégration technique directement via notre interface API ou les plug-ins proposés par les solutions e-commerce commerciales telles que Shopware, JTL et Magento.

Nous mettons à votre disposition un responsable d'intégration dédié pour vous permettre de profiter d'une expérience d'intégration fluide et personnalisée. Lors d'une réunion de lancement conjointe, votre responsable de l'intégration abordera les spécificités individuelles de votre système et définira un calendrier clair pour une mise en œuvre efficace.

Mondu prend actuellement en charge les systèmes suivants : Magento2, Shopware 5, Shopware 6, WooCommerce, JTL 5, JTL Wawi. Peu importe lequel de ces systèmes de magasin vous utilisez, nous vous soutiendrons à chaque étape du processus !

Oui, notre solution prend en charge tous les types d'entreprises – des propriétaires uniques et des sociétés à responsabilité limitée aux indépendants et aux institutions publiques.

Non, Mondu supporte le risque de défaut et vous paie après chaque facture.

Limites et gestion des risques

Mondu fournit à tous les acheteurs une limite qui peut être utilisée pour acheter des biens ou des services. Nous utilisons des données externes et internes pour vérifier la solvabilité et décider combien un acheteur peut dépenser en utilisant nos méthodes de paiement.

Dans certains cas, les limites pour les acheteurs peuvent être augmentées. Veuillez contacter notre équipe de réussite client pour obtenir de l'aide.

Un bon historique de paiement avec Mondu et d'autres institutions financières aide à prendre une décision positive en faveur de l'acheteur.

Mondu prend continuellement des mesures pour identifier et combattre les comportements frauduleux afin de protéger les commerçants et les acheteurs.

Notre équipe de prévention de la fraude tire parti de ses connaissances du secteur et de ses modèles d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique pour créer des politiques complètes de détection et de prévention de la fraude au sein de notre moteur de risque. De plus, nos partenariats avec des fournisseurs de données externes garantissent que nous disposons des outils dont nous avons besoin pour prévenir les comportements frauduleux. En tant que politique, Mondu s'assure que tous les acheteurs sont correctement identifiés par une vérification de crédit avant d'approuver un achat.

Mondu supporte le risque de défaut de paiement. Nous vous fournissons le prix d'achat convenu contractuellement pour les créances achetées et sommes ainsi protégés contre d'éventuels retards de paiement.

Ordres

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles une commande a été rejetée. Une explication possible est que la limite maximale a été dépassée.

Selon le type d'intégration, une commande peut être ajustée directement via le backend de votre boutique en ligne ou les systèmes Mondu.

Veuillez noter qu'une commande ne peut être annulée que si aucune facture n'a été créée. De plus, la valeur de la commande ne peut pas être augmentée après que nous ayons confirmé une commande.

Factures

Mondu a besoin d'informations détaillées sur les factures des clients pour votre paiement et pour calculer les conditions de paiement de l'acheteur.

Seuls les vendeurs créent et envoient des factures aux clients. Mondu n'envoie pas de documents de facturation officiels aux clients, uniquement des informations de paiement.

Il n'est pas encore possible de prolonger les délais de paiement. Cependant, nous travaillons sur une telle fonctionnalité.

Oui. Les commerçants doivent placer une note Mondu dans le bloc des conditions de paiement pour les factures avec Mondu comme mode de paiement. Vous recevrez la note Mondu exacte de notre part dans le cadre du processus d'intégration.

Veuillez vous coordonner avec la société d'achat si vous pouvez transférer l'argent directement à Mondu. Si oui, veuillez fournir la référence de paiement qui se trouve sur la facture.

Annulations et crédits

Communiquez la note de crédit à Mondu via le canal de communication intégré afin que Mondu puisse réduire la réclamation contre l'acheteur en conséquence.

Seuls les vendeurs créent et envoient des factures aux clients. Mondu n'envoie pas de documents de facturation officiels aux clients, uniquement des informations de paiement.

Tant qu'aucune facture n'a été transférée à Mondu, vous pouvez annuler la commande dans vos systèmes ou via le portail marchand Mondu. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour vous et Mondu informera les acheteurs de l'annulation de l'accord de paiement.

Relance et encaissement

Pour aider les acheteurs à respecter le délai de paiement, nous leur envoyons des rappels par e-mail avant la date limite. Si nous ne recevons pas le paiement à la date d'échéance, nous rappellerons à nouveau l'acheteur ce jour-là. Notre système de relance n'entre en action que si une facture n'est pas payée en totalité 5 jours après la date d'échéance. Nous envoyons ensuite des e-mails et des lettres aux acheteurs selon une cadence prédéfinie au nom de Mondu. Au 28e jour après la date limite, nous remettons la créance à un prestataire de recouvrement externe, qui prend alors en charge le processus.

Vous ne pouvez actuellement pas suspendre vous-même les rappels. Si cela devenait nécessaire, veuillez contacter payment@mondu.ai .

Mondu assume le risque de crédit pour les factures achetées. En cas d'insolvabilité, vous n'aurez pas à supporter de frais supplémentaires. (Voir également « Qui couvre les éventuels défauts de paiement ? »).

Frais et paiement

La facturation des frais a lieu avec le paiement à votre charge. Vous recevrez la facture de notre banque partenaire moins le montant de facturation budgétaire et la TVA due sur le montant de facturation budgétaire. Le budget de facturation vous sera présenté dans une facture collective mensuelle.

Vous recevrez un rapport de paiement de notre part détaillant les créances qui ont été achetées. Le rapport indique comment le montant du déboursement est constitué, quels frais ont été appliqués et quelle taxe de vente a été encourue.

La facturation de vos clients dépend des conditions du mode de paiement.

La communication de Mondu avec les acheteurs

Une communication client transparente et proactive est importante pour une expérience d'achat agréable. Par conséquent, chaque étape du processus de paiement, telle qu'une facture ou un reçu de paiement, est communiquée aux clients par e-mail.

Il est important pour nous que vos acheteurs aient une expérience positive une fois qu'ils ont choisi Mondu comme mode de paiement. Notre équipe des opérations veille à ce que tous les problèmes et demandes soient résolus afin de fournir le meilleur service à vos acheteurs. Si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe des opérations à payment@mondu.ai .

Réussite client

Avez-vous d'autres questions auxquelles notre FAQ ne répond pas ?

Si tel est le cas, n'hésitez pas à contacter notre équipe de réussite client , qui est personnellement disponible pour répondre à toutes vos questions ou résoudre tout problème lié à Mondu.

Notre Customer Success Team est disponible par email du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.

Courriel : payment@mondu.ai

Formulaire de contact : https://www.mondu.ai/contact/

Adresse postale : Alexanderstraße 36, 10179 Berlin

Pour les acheteurs

Après avoir sélectionné un mode de paiement Mondu pour votre achat en ligne B2B, nous vous envoyons un e-mail pour vous fournir les informations pertinentes concernant votre achat.

Facture & Paiement

Paiement de facture

Dès que nous recevrons votre facture du commerçant, nous vous enverrons un e-mail contenant des informations supplémentaires sur le processus de paiement.

Veuillez noter que le paiement est effectué à Mondu (et non au commerçant). Nous vous demandons de vous assurer que le virement est effectué au numéro IBAN fourni et que vous incluez le numéro de référence.

Prélèvement SEPA

Dès que nous aurons reçu votre facture du commerçant, nous vous enverrons un e-mail avec la date d'encaissement du paiement via SEPA. Nous vous informerons sept jours avant la date de collecte du paiement à venir.

Nous vous demandons de vous assurer que le compte déposé est suffisamment couvert.

Oui bien sûr. Vous pouvez payer la facture à tout moment dans le délai de paiement. Vous recevrez une confirmation dès réception du paiement (pour un virement bancaire, cela prend généralement 1 à 3 jours ouvrables).

Si vous avez sélectionné le prélèvement SEPA comme mode de paiement, la date d'encaissement du paiement est fixe et ne peut pas être modifiée.

Ne t'inquiète pas! Nous transférerons la différence sur votre compte bancaire et vous informerons dès que nous aurons effectué le virement. Si vous ne recevez pas la différence dans les deux semaines, veuillez contacter notre équipe d'assistance à .

Nous vous tiendrons informés de l'état de votre paiement. Pour éviter les frais de rappel, veuillez transférer le paiement en souffrance dès que possible.

Assurez-vous de vérifier le destinataire, l'IBAN et le numéro de référence de votre transaction. Si toutes les informations sont correctes, vous devriez avoir reçu une confirmation de paiement dans les trois jours ouvrables suivant le paiement. Veuillez également vérifier votre dossier spam.

Si vous n'avez pas reçu de confirmation de paiement, veuillez contacter notre équipe d'assistance à . Nous serons heureux de pouvoir vous aider.

Le commerçant vous enverra une facture avec les détails de paiement au format PDF après la commande. De plus, Mondu vous enverra également un e-mail avec toutes les informations de paiement. Si vous avez des questions, veuillez contacter directement le commerçant.

Conditions nettes
Mondu offre généralement des modalités de paiement de 30, 45, 60 ou 90 jours. Vous pouvez trouver le délai de paiement sur la facture que nous vous avons envoyée par e-mail. Veuillez régler le montant total de la facture avant l'expiration de ce délai.

Paiements échelonnés
Les paiements échelonnés sont proposés sur 3, 6 ou 12 mois par prélèvement SEPA. Les paiements ont lieu mensuellement pour la période que vous sélectionnez au moment de l'achat.

Rejet et retour

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le mode de paiement Mondu a été refusé, par exemple :

  1. Vous avez peut-être des factures impayées avec Mondu qui ont dépassé le délai de paiement.
  2. Nous n'avons pas pu identifier votre entreprise.

Si vous souhaitez retourner partiellement ou entièrement une commande, vous devez suivre les conditions de retour du revendeur. Veuillez les contacter directement si vous avez des questions.

Si vous souhaitez retourner un produit avant d'avoir effectué un paiement, votre facture sera ajustée en conséquence et vous recevrez un aperçu du nouveau montant du paiement.

Veuillez contacter directement le marchand pour organiser un remboursement si vous avez déjà payé pour un produit.

Veuillez contacter directement le commerçant pour toute question concernant les livraisons et les retours. En tant que fournisseur de méthode de paiement, nous, chez Mondu, ne pouvons pas fournir d'informations sur ces processus.

Relance et encaissement

Vous recevrez un rappel de Mondu si vous n'avez pas payé une facture dans le délai de paiement convenu. Vous pouvez trouver les conditions de paiement sur la facture et l'e-mail d'informations de paiement que vous avez reçu de notre part après avoir passé la commande.

Avez-vous déjà payé le montant total de la facture et avez-vous toujours reçu un rappel ?

Veuillez vérifier que vous avez inclus les coordonnées bancaires correctes dans l'ordre de virement que vous avez reçu dans l'e-mail d'informations de paiement de Mondu. Vérifiez également le but du transfert. L'objectif doit correspondre à celui que nous vous avons envoyé dans l'e-mail d'informations de paiement. C'est la seule façon de faire correspondre votre paiement à la bonne commande.

Si toutes les informations sont correctes et que le rappel est invalide, veuillez nous contacter à . Nous serons heureux de pouvoir vous aider.

Si vous avez une raison valable de suspendre le processus de relance – par exemple, parce que la livraison du commerçant est retardée – vous pouvez contacter notre service client pour demander une pause de relance : .

Mondu BNPL for B2B

Frequently asked questions*

*and the answers to them, of course

About Mondu

Mondu is a Berlin-based fintech company that enables B2B merchants and marketplaces to offer Buy Now, Pay Later payment methods to their business customers. These methods let customers buy goods and services and pay for them at a later date. Mondu’s payment methods include purchase on account by bank transfer, purchase on account by SEPA direct debit and purchase by installments. 

Merchants get paid promptly after placing an order with Mondu and are thus protected from the risk of default. They also save themselves from operational tasks involved in dunning and collection procedures.

With Mondu’s payment solution for online checkout, merchants and marketplaces can offer their business customers the most popular payment methods in B2B: Invoice Purchase, SEPA Direct Debit and Installments. Offering these methods enables an increase in conversion rate by around 40% and a growth in average shopping cart size by 60%, according to Mondu’s data. 

Mondu also ensures a fast payout after each invoice, takes on the default risk and reduces the operational tasks associated with payment allocation. In the event of a missed payment deadline, we take care of the dunning process and, if necessary, initiate the collection procedure.

​​According to surveys by ibi Research, 95% of all companies in Germany would like flexible payment terms for online purchases. However, only 45% of all B2B web stores currently offer Buy Now, Pay Later to existing and new customers at their checkout.

Merchants and marketplaces that offer flexible payment terms can gain a competitive advantage while increasing their conversion rate, average order values and sales. 

For buyers, payment terms have a positive effect on cash flow. This is a critical benefit, especially in times of inflation, that can help merchants and marketplaces attract and convert new buyers.

Mondu has high acceptance rates and provides real-time approval. A credit check is run in the background using an algorithm to authenticate B2B buyers. The decision is made within 0.2 seconds. Mondu accepts up to 90% of shoppers in the checkout (including new customers) and supports large basket sizes.

We aim to offer B2B buyers the same payment experience as in B2C. That’s why our acceptance rate for business customers is also around 90%. We offer B2B customers unmatched added value at the checkout, while merchants benefit from increased sales thanks to our high acceptance rates.

The security of your data is of the highest importance to us. We only store data that is relevant for identification and credit assessment. You can find more information here.

With Mondu, merchants can integrate various Buy Now, Pay Later payment methods into their checkout. Currently, Mondu offers invoice payment by bank transfer, invoice payment by SEPA direct debit, and installments.

Typically, buyers can pay their invoice in 30, 45, 60 or 90 days or six monthly installments.

Mondu pays the merchants the invoice amount minus the feeshortly after the invoice transfer.

For Merchants

Invoice & Payment

Contact our sales team by clicking here. After submitting the contact form, a member of our sales team will contact you.

Our onboarding process consists of two steps:  

  1. Regulatory onboarding: Due to the Money Laundering Act, our partner bank is required to perform various identification and verification steps (KYC) with our new and existing customers. 
  2. Technical integration: The technical integration of Mondu payment methods into your webshop is independent of the regulatory onboarding. Our dedicated integration team is there to support you every step of the way.

The KYC process (“Know Your Customer”) refers to the mandatory procedure of identifying and verifying new and existing customers. Due to the Money Laundering Act, our partner bank is obliged to check our customers’ identities regularly. In addition to data and documents relating to your company (e.g., an excerpt from the commercial register, list of shareholders and/or excerpt from the trade register), data and documents (e.g., proof of address and identification) are also requested for the authorized representative and the beneficial owner(s).

Our KYC experts are there to support you at any time in carrying out this process. Integrating Mondu as a payment method in your webshop is only possible after successfully completing this process.

You can perform technical integration directly via our API interface or plug-ins offered by commercial e-commerce solutions such as Shopware, JTL and Magento.

We provide you with a dedicated integration manager to enable you to enjoy a smooth and personalized integration experience. In a joint kick-off meeting, your integration manager will address the individual specifics of your system and define a clear schedule for efficient implementation.

Mondu currently supports the following systems: Magento2, Shopware 5, Shopware 6, WooCommerce, JTL 5, JTL Wawi. No matter which of these store systems you use, we will support you every step of the way!

Yes, our solution supports all types of businesses – from sole proprietors and limited liability companies to freelancers and public institutions.

No, Mondu bears the risk of default and pays you after each invoice.

Limits & Risk Management

Mondu provides all buyers with a limit that can be used to purchase goods or services. We use external and internal data to check creditworthiness and decide how much a buyer can spend using our payment methods.

In individual cases, the limits for buyers can be increased. Please contact our Customer Success Team for assistance.

A good payment history with Mondu and other financial institutions helps to make a positive decision in favor of the buyer.

Mondu continuously takes measures to identify and combat fraudulent behavior to protect merchants and buyers.

Our fraud prevention team leverages its industry knowledge and AI and machine learning models to create comprehensive fraud detection and prevention policies within our Risk Engine. In addition, our partnerships with external data providers ensure we have the tools we need to prevent fraudulent behavior. As a matter of policy, Mondu ensures that all buyers are adequately identified through a credit check before approving a purchase.

Mondu bears the risk of payment defaults. We provide you with the contractually agreed purchase price for the purchased receivables and are thus protected against potential payment defaults.

Orders

There can be several reasons why an order was rejected. One possible explanationis that the maximum limit was exceeded. 

Depending on the integration type, an order can be adjusted directly through your webshop backend or Mondu systems. 

Please note that an order can only be canceled if no invoice has been created. Also, the order value cannot be increased after we have confirmed an order.

Invoices

Mondu requires detailed information about customer invoices for your payout and for calculating buyer payment terms.

Only sellers create and send invoices to customers. Mondu does not send official invoice documents to customers, only payment information.

It’s not yet possible to extend payment terms. However, we are working on such a feature.

Yes. Merchants need to place a Mondu note in the payment terms block for invoices with Mondu as the payment method. You will receive the exact Mondu note from us as part of the integration process.

Please coordinate with the buying company if you can forward the money directly to Mondu. If so, please provide the payment reference that can be found on the invoice.

Cancellations & credits

Communicate the credit note to Mondu via the integrated communication channel so Mondu can reduce the claim against the buyer accordingly.

Only sellers create and send invoices to customers. Mondu does not send official invoice documents to customers, only payment information.

As long as no invoice has been transferred to Mondu, you can cancel the order in your systems or through the Mondu Merchant Portal. There are no further costs to you and Mondu will inform the buyers about the cancellation of the payment agreement.

Dunning & Collection

To help buyers keep track of the payment deadline, we send them email reminders before the deadline. If we don’t receive payment on the due date, we will remind the buyer again on that day. Our dunning system kicks into action only if an invoice is not paid in full 5 days after the due date. We then send emails and letters to buyers in a predefined cadence on behalf of Mondu. On the 28th day after the deadline, we hand over the debt to an external collection service provider, who then takes over the process.

You cannot currently pause reminders yourself. If this should become necessary, please contact zahlungen@mondu.ai.

Mondu bears the credit risk for the purchased invoices. In the event of insolvency, you will not incur any additional costs. (See also “Who covers potential payment defaults?”).

Fees & payment

The billing of the fees takes place with the payment to you. You will receive the invoice from our partner bank minus the budget billing amount and the VAT due on the budget billing amount. The budget billing will be shown in a monthly collective invoice to you.

You will receive a payout report from us detailing which receivables have been purchased. The report shows how the disbursement amount is made up, what fee has been applied and what sales tax has been incurred.

Whether your customers are charged depends on the terms of the payment method.

Mondu's communication with buyers

Transparent and proactive customer communication is important for a pleasant buying experience. Therefore, each step of the payment process, such as an invoice or payment receipt, is communicated to customers via email.

It’s important to us that your buyers have a positive experience once they select Mondu as their payment method. Our Operations Team ensures that all issues and inquiries are resolved to provide the best service to your buyers. If you have any questions, please contact our Operations Team at zahlungen@mondu.ai.

Customer Success

Do you have any other questions that are not answered by our FAQs?

If so, please feel free to contact our Customer Success Team, who are personally available to answer any questions or address any issues related to Mondu. 

Our Customer Success Team is available by email from Monday to Friday from 09:00 to 18:00.

Email:     zahlungen@mondu.ai

Contact form: https://www.mondu.ai/contact/

Postanschrift: Alexanderstraße 36, 10179 Berlin

For Buyers

After selecting a Mondu payment method for your B2B online purchase, we send you an email to provide you with the relevant information regarding your purchase.

Invoice & Payment

Invoice payment 

As soon as we receive your invoice from the merchant, we will send you an email with further information about the payment process.

Please note that the payment is made to Mondu (not to the merchant). We ask you to make sure that the transfer is made to the IBAN number provided and that you include the reference number.

Sepa direct debit

As soon as we have received your invoice from the merchant, we will send you an e-mail with the date for payment collection via SEPA. We will inform you seven days before the collection date about the upcoming payment.

We ask you to make sure that the deposited account is sufficiently covered.

Yes, of course. You can pay the invoice at any time within the payment deadline. You will receive confirmation as soon as the payment is received (for a bank transfer, this usually takes 1 to 3 working days).

If you selected SEPA Direct Debit as your payment method, the payment collection date is fixed and cannot be changed.

Don’t worry! We will transfer the difference to your bank account and inform you as soon as we’ve made the transfer. If you don’t receive the difference within two weeks, please contact our support team at zahlungen@mondu.ai.

We will keep you informed about your payment status. To avoid reminder fees, please transfer the outstanding payment as soon as possible.

Be sure to check the recipient, IBAN and reference number for your transaction. If all the information is correct, you should have received a payment confirmation within three business days of making the payment. Please also check your spam folder.  

If you have not received a payment confirmation, please contact our support team at zahlungen@mondu.ai. We will be happy to help you.

The retailer will send you an invoice as a PDF after the order. If you have any questions, please contact the merchant directly.

After you have made a payment, you will receive an email confirmation. Please note that this may take three business days. 

If you have not received a payment confirmation, please contact us via zahlungen@mondu.ai. We will be happy to help you.

Mondu typically offers payment terms of 30, 45, 60 or 90 days. You can find the payment term on the invoice we sent you via email. Please pay the entire invoice amount before this period expires. 

Rejection & Return

There can be several reasons why the Mondu payment method was declined, for example:  

  1. You may have outstanding invoices with Mondu that have exceeded the payment deadline.
  2. We were unable to identify your company.

If you would like to partially or entirely return an order, you must follow the return conditions of the retailer. Please contact them directly if you have any questions.

If you want to return a product before you’ve made a payment, your invoice will be adjusted accordingly and you will receive an overview of the new payment amount. 

Please contact the merchant directly to arrange a refund if you have already paid for a product.

Please get in touch with the merchant directly with any questions regarding deliveries and returns. As the payment method provider, we at Mondu cannot provide information about these processes.

Dunning & Collection

You will receive a reminder from Mondu if you have not paid an invoice by the agreed payment deadline. You can find the payment term on the invoice and the payment information email you received from us after placing the order.

Have you already paid the full invoice amount and still received a reminder?

Please check that you have included the correct bank details in the transfer order you received in the payment information email from Mondu. Also, check the purpose of the transfer. The purpose must match the one we sent you in the payment information email. This is the only way we can match your payment to the correct order. 

If all the information is correct and the reminder is invalid, please contact us at zahlungen@mondu.ai. We will be happy to help you.

If you have a valid reason to pause the dunning process – for example, because the merchant’s delivery is delayed – you can contact our customer service team to request a dunning pause: zahlungen@mondu.ai